NETTOYAGE ET ENTRETIEN


NETTOYAGE

La moquette de pierre est un produit très facile à nettoyer.

 

Nous vous recommandons de nettoyer votre moquette de pierre 4 fois par an (une fois par saison), mais vous pouvez le faire plus souvent si vous le désirez.

Pour ce faire, il suffit de balayer votre terrasse, puis de passer un jet d’eau avec une pression suffisante pour enlever les poussières prisonnières. Il est à noter que l’utilisation d’un nettoyeur haute pression du type Kärcher n’est pas nécessaire. D’autre part, une mauvaise utilisation de ce matériel pourrait amener votre terrasse à se dégrader prématurément.

 Il est totalement déconseillé d’utiliser des produits chimiques car ceux-ci peuvent fragiliser la résine et libérer des granulats.

 Il est à noter que sur des terrasses sur lesquelles vous mangez, la moquette de pierre se nettoie très facilement. Les graisses n’adhèrent quasiment pas sur elle ce qui facilite son nettoyage.

Autre avantage de ce revêtement, grâce à la résine les mousses et lichens n'adhèrent pas !

 

entretien

 

L'entretien de la moquette de pierre se fait par la pose d'un vernis. Il est recommandé d'appliquer ce vernis un an après la pose de votre revêtement puis tous les 3 ans. 

 

Il s'applique facilement au moyen d'un rouleau à peinture sur une surface nettoyée et séchée.

 

Nous vous proposons de vous fournir ce vernis ou également de vous le poser. 

 

Votre terrasse conservera ainsi un bel aspect et vous augmenterez sa durée de vie