les matériaux


la résine

 

La résine que nous utilisons est une résine polyuréthane qui se solidifie à froid au contact de l'air. Elle est spécialement étudiée pour la réalisation des moquettes de pierre.

Avant d’être mise sur la marché, cette résine a été testée dans toute l’Europe pour vérifier sa résistance aux différents climats. Cela est très important car la durée de vie de votre terrasse dépend de la qualité de la résine utilisée.

Il est à noter que notre résine est également très stable au contact des UVs, ce qui évite le phénomène de jaunissement que l'on peut observer sur des résines de mauvaise qualité.

 

le marbre

 

Le marbre que nous utilisons provient exclusivement de France. Nous avons fait ce choix pour des raisons de qualité mais aussi pour des raisons éthiques.

Après son extraction, il est broyé et tamisé. Puis, il est roulé, lavé et séché avant d’être mis en sac afin de faciliter son transport et son utilisation pour les travaux de moquette de pierre.

 


Nous suivons toute la chaîne de production de la résine et des cailloux jusqu’à votre chantier. Ainsi nous sommes fier de pouvoir vous proposer une garantie décennale sur toutes nos prestations de pose de moquette de pierre.